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Règlement Intérieur

Chers Adhérents, la M. J. C. vous souhaite la bienvenue.

Voici notre règlement intérieur afin que tout se passe au mieux au sein de notre association à laquelle nous sommes heureux que vous ayez adhérés.

Fonctionnement général :

De par votre adhésion à notre association, vous avez le droit de venir assister à l’assemblée générale annuelle, au cours de laquelle vous pourrez vous exprimer sur le fonctionnement des activités de notre association et d’exprimer vos envies, vos projets. Sont électeurs et éligibles les personnes ayant leur carte d’adhésion et qui pratiquent une activité depuis plus de six mois au sein de la M.J.C et qui ne sont pas démissionnaires.

Vous pouvez par conséquent proposer votre candidature et passer ainsi du statut d’adhérent (usager) au statut de membre de l’association.

Pour rappel, les membres sont les personnes élues qui siègent au Conseil d’Administration. Les membres élus ont chacun une voix délibérative tout comme les membres de droit excepté le directeur ou la directrice qui siège avec une voix consultative.

Il est nécessaire d’avoir un an de présence au Conseil d’Administration pour être candidat au Bureau.

Pour rappel, le Bureau est constitué d’un(e) président(e), d’un(e) trésorier(ère) et d’un(e) secrétaire élu(e)s par le Conseil d’Administration. De même il est nécessaire d’avoir un an de présence au Conseil d’Administration pour être candidat aux postes de président et de trésorier.

Activités :

En cas d’abandon de l’activité au début ou en cours de saison par un adhérent, il ne sera procédé à aucun remboursement ni d’adhésion, ni de cotisation.

Si l’annulation de l’activité est du fait de la M.J.C, celle-ci remboursera l’adhésion ainsi que les séances non effectuées.

Toutefois, si l’annulation est demandée par l’adhérent, la MJC pourra procéder à un remboursement pour une annulation JUSTIFIEE. Quel que soit le motif de l’annulation formulé par l’adhérent, le montant de l’adhésion reste acquis à la M.J.C.

Tout remboursement accordé prendra effet à partir de la date de réception de la demande écrite de l’adhérent accompagnée d’une pièce justificative.

Dans tous les cas, la décision de remboursement appartient au CA et 40 % de la cotisation resteront acquis à la MJC.

En outre, aucun remboursement ne sera effectué sur les règlements par Chèques Vacances, Coupons Sport et Chèque TOP DEPART du Conseil Général de la Drôme.

Lorsque vous êtes inscrits à trois activités ou que trois membres de votre famille pratiquent une activité au sein de la M.J.C., hors activité Sophrologie, nous appliquons une remise de 5 % sur la troisième activité ou sur l’activité de la troisième personne qui s’inscrit.

Les personnes non-inscrites sur les listes de présences, et qui par conséquent n’ont pas réglé leur adhésion et leur cotisation, ne peuvent pas participer aux cours. Les intervenants peuvent exiger que vous sortiez de leur cours.

Une séance d’essai est proposée pour chaque activité régulière. Il n’y a pas de séance d’essai supplémentaire pour les personnes déjà inscrites lorsqu’il y a un changement d’intervenant.

Un certificat médical est vivement recommandé pour pratiquer toute activité physique et sportive. Par ailleurs, pour toute pratique physique et sportive, l’adhérent s’engage à souscrire une assurance corporelle invalidité, décès, prestations natures (Assurance GAV : Garantie Assurance de la Vie).

En revanche, si vous pratiquez une activité MJC qui nécessite de prendre une licence, le certificat médical sera alors obligatoire mais l’assurance ne le sera pas puisqu’elle est incluse dans la licence. C’est le cas des activités Volley et Eveil au Sport.

Des photos peuvent être prises au cours des activités. Elles sont de nature collective et diffusées dans la presse locale ou sur le site internet de la MJC afin d’illustrer nos activités.

Le bien-vivre ensemble :

Nous avons la chance de disposer de bâtiments spacieux, propres et accueillants. Aussi, il appartient à chacun, participant comme intervenant, de prendre toute mesure nécessaire pour qu’ils demeurent en cet état.

La salle FOYER est à la disposition des adhérents, merci de la laisser propre. A cet effet, vous trouverez éponges, balais et serpillières dans le coin cuisine.

Chaque fois que vous utilisez les W.C., merci de penser à la personne suivante, d’éteindre les lumières et de fermer les robinets des lavabos. Il est à noter que la M. J. C. ne fait pas office de W.C. publics.

L’usage de chaussures d’intérieur est OBLIGATOIRE pour toute activité pratiquée dans la salle de DANSE. Merci de vérifier qu’elles ne laissent pas de traces noires sur le sol. Chacun doit se munir d’une serviette de toilette pour des notions d’hygiène évidente.

La M. J. C. décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’objets laissés dans les vestiaires.

Il est interdit de fumer dans l’enceinte de la M. J. C.. Les animaux doivent attendre dehors. Vélos, trottinettes et rollers doivent stationner à l’extérieur.

Il est également interdit de courir dans les couloirs et escaliers.

Pour le bon déroulement des activités et par mesure de sécurité, les enfants et leurs parents doivent attendre l’intervenant dans la salle FOYER ou dans le HALL D’ENTREE (exception pour les cours d’instruments) et non dans les couloirs ou escaliers, quand il s’agit du premier cours de l’intervenant.

Les issues de secours ne sont à utiliser, comme leur nom l’indique, uniquement en cas d’extrême urgence.

Pour des raisons évidentes de sécurité, nous vous rappelons qu’il est formellement interdit de stationner devant la rotonde de l’Espace Mosaïque. Un parking est prévu à cet effet.

Votre carte d’adhérent peut vous être demandée inopinément pour vérification de votre appartenance à notre association.

 

Règlement Intérieur modifié le 20 Avril 2013

 

 

La Présidente

Odile EMERARD