C’est quoi ?
Créée en milieu hospitalier et développée depuis 1960 par le Dr Alfonso Caycédo (médecin psychiatre), la Sophrologie Caycédienne est un entraînement du corps et de l’esprit pour développer bien-être et sérénité.
Pour quoi ?
- Apprendre à gérer ses émotions
- Se protéger du stress
- Dompter ses angoisses
- Voir le positif
- Prendre du recul, s’apaiser
- Améliorer son sommeil
- Rechercher l’équilibre entre vie personnelle et professionnelle
- Gagner en confiance et en estime de soi
- Accepter les changements de sa vie
- Développer son attention, sa concentration
- Devenir acteur sur sa santé et bien plus encore…
Pour qui ?
Les adultes et les séniors.
C’est une méthode accessible à tous et qui s’adapte au besoin de chacun, avec des exercices simples, faciles à reproduire dans son quotidien.
Comment ?
Entraînement basé sur des techniques de respiration, de visualisation positive, avec des mouvements doux. La pratique de la sophrologie procure une détente profonde du corps et du mental.
Elle aide à prendre conscience de ses capacités et ressources et apprend à voir les choses de façon positive.
Prévoir une tenue confortable, un tapis de sol, une bouteille d’eau et une couverture pour être bien cocon.